L’équipe

Me Dominique Lopez-Eychenié vient de l’entreprise, elle a connu de l’intérieur le fonctionnement du droit commercial, des transports et du travail. C’est tout naturellement que, devenue avocate, elle s’est tournée vers les solutions alternatives aux règlements des conflits, consciente de l’intérêt qu’y trouveraient ses clients, elle en a été un des avocats précurseurs en France. Elle est également Présidente de l’Association Des Professionnels Collaboratifs Inter-régionale et déléguée régionale Hauts-de-France de l’Association Nationale des Médiateurs.

Me Brigitte Bogucki est avocate « de souche », cette pratique quotidienne depuis plus de 25 ans des procès lui a fait clairement apparaître le côté destructeur de toute procédure pour les relations humaines et la nécessité de trouver une autre solution aux litiges. Elle s’est engagée dans cette voie persuadée de la nécessité d’être aux côtés de ses clients pour faire avancer les solutions amiables.

Passionnées par leur métier d’avocate et les nouvelles technologies, toutes ont une formation initiale solide renforcée par une expérience conjuguée des résolutions amiables et à défaut des procédures pour mieux vous servir.

 

Maître Dominique LOPEZ-EYCHENIÉ

Avocate au Barreau de Lille depuis 1992, Médiateur, arbitre, négociatrice, professionnel collaboratif  et formatrice, est engagée activement pour promouvoir les solutions alternatives de résolution des conflits (ADR, Alternative Dispute Resolution) depuis 1999, elle est également une des premières signataires de la Charte des Cabinets d’Avocats pour la Médiation prise sur une initiative de l’Académie de médiation et de l’ACE (Avocats Conseils d’Entreprise) depuis l’origine.

Co-fondatrice de Nord Médiation dont elle fut longtemps vice-Présidente, elle est devenue désormais Déléguée régionale de l’ANM, (Association Nationale des Médiateurs).

Elle est également Présidente de l’ADPCI (Association Des Professionnels Collaboratifs Interrégionale), Vice-Présidente de l’ENCP (European Network for Collaborative Practice), la Fédération européenne des associations pour la pratique collaborative dont l’ADPCI est un des membres fondateurs pour la France en 2014.

Présente sur les réseaux sociaux, elle a créé en janvier 2008 un blog exclusivement consacré à la médiation puis aux modes alternatifs de résolution des différends sur avocats.fr qui est devenu la référence française en cette matière et internationalement reconnu comme tel comme le blog de référence en la matière pour la France. A ce jour, ce blog a été réintégré ici sur la page blog.

Sur Twitter, elle est connue comme l’ADRfrenchlawyer. Sur LinkedIn elle participe à des groupes de discussion internationaux sur les modes alternatifs de résolution des conflits.

Formation suivie: Maîtrise en droit public, DEA de droit communautaire, DESS de droit des transports, option terrestres et maritimes, séminaires d’exploitation et tarifications portuaires à l’institut de formation et d’échanges portuaires du Port autonome de Marseille, CEJ (Certificat d’Etudes Judiciaires), CAPA (certificat à la Profession d’Avocat), séminaire médiation ARMEDIS et Post-graduae (diplôme d’Etat belge) de médiateur, formation et agrément Médiation par La Halde, formation arbitrage CMAP, Professionnel Qualifié CFPA Lille (art. 255-9 du code civil: expertise en vue de dresser un inventaire estimatif ou de faire des propositions au règlement des intérêts pécuniaires entre époux), Formation à la pratique collaborative agréée par l’IACP et formation IACP de formateur pour les Professionnels Collaboratifs.

Langues parlées, lues et écrites: allemand, anglais

Maître Brigitte BOGUCKI

@AudreyPulvar Quoi qu'il en soit l'insulte est le langage de ceux qui se sentent coupables sans avoir le courage de simplement s'excuser

Hier De Brigitte Bogucki's Twitter via Twitter for iPhone

Avocate au Barreau de Paris depuis 1985, Me Brigitte Bogucki s’est désormais implantée dans la métropole Lille-Roubaix-Tourcoing en créant un second cabinet à Roubaix en association avec Me D. Lopez-Eychenié dans le cadre d’ADR-Avocat tout en conservant son cabinet parisien.
Elle s’est spécialisée en droit de la famille et de l’immobilier où elle a développé des expertises qui font d’elle aujourd’hui une référence.

Passionnée d’informatique, elle a créé un site internet cyber-avocat.com en mars 1996 et le blog du droit de la famille en 2007 dès la création de la blogosphère des avocats.

Sa grande réactivité et sa pratique des moyens actuels de communication l’ont amenée à avoir une clientèle nationale et internationale composée principalement de particuliers notamment d’expatriés.

Membre de l’AAF (association des avocats de la famille), de l’ANASDP (association nationale des avocats spécialiste en droit des personnes), de l’institut droit et patrimoine, de l’ADPCI (Association des Professionnels Collaboratifs Inter régionale) dont elle est la vice-Présidente, Membre actif de l’IACP (International Academy of Collaborative Professionals).

Elle a publié deux ouvrages chez Hachette Pratique: « divorce mode d’emploi » et « l’encyclopédie pratique de vos droits » dont une édition spéciale pour la banqueSociété Générale sous le titre Guide des jeunes actifs.

Elle intervient régulièrement au CNIDFF comme formatrice auprès des consultants juristes et également à l’ADPCI pour former les avocats au droit collaboratif ayant reçu une formation de formateur à la pratique collaborative.

Titulaire d’un certificat d’anglais juridique, elle a une pratique courante de l’anglais.