Alerte à tous les avocats qui me liront:

Je viens d’être censurée par hub avocat, réseau social privé d’avocats proposée par une société privée;
je vous explique je découvre hier soir que l’application twitter du site ne nous a demandé aucune autorisation pour publier publiquement sur leur site twitter des infos sur ce que nous publions ce, au seul choix des administrateurs sans autorisation d’ailleurs.
je mets un message d’alerte qui est censuré hier soir. 
ce matin j’en envoie un autre qui est censuré également. 
je reçois un mail. je réponds sur le site par un article, je suis censurée à nouveau et mieux je suis déconnectée.
L’administrateur me tel et me dit vouloir me parler et que je suis déconnectée tant que ce coup de fil n’a pas eu lieu. Nous nous expliquons. Un temps se passe, mon associée me dit que j’ai disparu de ses contacts. je réapparais avec la mention que cet article n’est visible que par vous – publier. je le renvoie pour écrire un commentaire expliquant la teneur de mon entretien. l’article n’est pas publié. je n’ai que le temps de contacter une consoeur qui m’a lue et hop l’article sur lequel j’ai cliqué plusieurs fois pour sa publication disparait et je suis déconnectée définitivement.
je vais donc user des autres réseaux sociaux pour prévenir les confrères et comme je suis suffisamment geek et prudente j’avais sauvegardé l’article….que je vais publier largement !


je vous remercie de relayer en masse tous azimuts en ce compris sur hub avocat pour qu’un maximum de confrères le voient. comptant sur votre solidarité…

cet article est un peu hors sujet mais la censure n’est pas supportable au XXIè siècle qui plus est. je n’ai pas contrevenu aux conditions générales d’utilisation. j’ai seulement voulu alerter les confrères sur les risques d’utilisation à leur insu de leurs publications, de leurs photos etc…

c’est proprement scandaleux !

A diffuser sans réserve justement.

NB l’article sauvé par mes soins est sur linkedin